Astronomy Picture of the Day

mardi 29 janvier 2013

Il vaut mieux prendre ça à la rigolade...

...Il y en a qui n'ont pas honte de ce qu'ils écrivent. Si c'est pas ouvertement se foutre de la gueule du monde, ça.... :

Le stage que vous effectuez au sein de l’UNESCO répond à un statut particulier qui traduit le caractère personnel de votre engagement. C’est la raison pour laquelle le stage ne vous ouvre droit à aucune rémunération.

(et puis quand on veut exprimer de grandes idées pleines de droiture morale, faudrait au moins le faire en français correct, les mecs)
Et bien sûr, tous les frais, y compris le voyage pour venir au stage, sont à la charge du stagiaire.
Je t'en foutrais des statuts particuliers à caractère personnel... Être engagé, ça fait de nous des purs esprits qui ne sont pas attachés aux contingences bassement matérielles de l'existence, je suppose.

Et encore, je n'avais pas vu ceci, j'adore aussi :

Important: Les candidats qui ne recevront pas de réponse après 8 mois doivent considérer que leur demande n’a pas été retenue.

Ben oui, sachant que vous devez être titulaire d’une licence (ou équivalent) et préparer un diplôme de niveau supérieur à ce dernier au moment de votre candidature.
, huit mois, c'est un délai très raisonnable de réponse, n'est-ce pas !

Comme si être pris en stage, c'était une faveur que l'on vous faisait. Et comme si vous, vous y postuliez uniquement par grandeur d'âme. Faut arrêter les conneries, sérieux. J'espère que toutes les ONG sont pas dans le même état d'esprit (même s'il y en a une qui me prend, je pense que je refuserai pas d'être exploitée).
Oui parce que je tente ma chance auprès des ONG, maintenant, vu que ça n'a pas fonctionné ailleurs, en agence de traduction et en maison d'éditions. Je compte aussi contacter les boîtes de production audiovisuelles pour dénicher leurs services de traduction, et voir si c'est possible de dégoter un stage dans ce milieu-là.
Chercher un stage, je peux vous le dire, c'est plus éprouvant que d'écrire un mémoire sur le sublime. Faut être courageux, persévérant, astucieux, inventif, patient, avoir l'esprit ouvert, et enfin... avoir de l'humour.
Bises à tous
 

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le principe. On devrait l'appliquer à tout :
    "Je vois sur ton CV que tu es passionné par l'informatique. Du coup, cela traduit le caractère personnel de votre engagement dans cette société. Par conséquent, on vous prend en CDI mais vous ne serez pas payé. Deal ?"

    En tout cas bon courage pour ta recherche ! Je vais demander à mon frère si par hasard il aurait pas des pistes à Paris.

    RépondreSupprimer
  2. Nan mais sans déconner !!! Comme tu dis si c'était pas exaspérant ce serait à mourir de rire. A ta place je leur enverrai un mail leur disant ma façon de penser, juste pour le plaisir.
    (Oui je fais ce genre de choses, maintenant, comme ça je dors mieux la nuit :P)

    RépondreSupprimer
  3. @ Gwen : merci !
    @ Nath : c'est vrai que ça aide à mieux dormir, ce genre de choses. Mais je sais pas si j'ai envie de dépenser de l'énergie à engueuler les gens :) Je le ferai si ça m'empêche de dormir !

    RépondreSupprimer
  4. Eh bah ma parole.. Pour un ONG ça craint des réponses comme ça.. Et 8 mois d'attente.. la blague quoi.. Y aurait effectivement de quoi leur gueuler dessus.
    C'est vraiment se foutre du monde..

    Bon courage en tout cas, quelle galère ces recherches de stage !

    RépondreSupprimer