mercredi 16 janvier 2013

Chamanisme

C'est peut-être ainsi, accepter de nouveau mes vieux démons. En acceptant de descendre. De payer le prix.
Je ne connais pas d'autre méthode. Je ne serai jamais sereine. J'invoque mes propres puissances parce que l'autre est un poison. Il exhibe une beauté que je ne peux pas toucher. Je dois créer la mienne. Mon propre artéfact. Je ne serai jamais raisonnable. Non parce que je ne veux pas. Mais parce que je peux pas.
Le ciel se courbe pour descendre jusqu'à moi. The shining. Cette lueur contenue dans l'obscurité.
J'ai de nouveau le désir d'invoquer les esprits. Il m'avait déserté, pas si longtemps, mais pour moi, c'était une petite éternité. Je ne peux pas vivre sans. J'ai besoin de sentir la palpitation d'un autre monde, juste en moi. Une chose improbable, voire impossible. Je ne réussirai jamais à m'habituer. À quoi que ce soit. J'ai pourtant essayé. Je suis neuve tous les jours. Je suis née de la dernière pluie.
Et c'est cela, mon bien le plus précieux. Je ne serai jamais sereine, et jamais cynique. Je n'aurai que des humeurs. Mais je serai toujours fondamentalement à moitié folle, parce que je suis née de la dernière pluie, et que je suis incapable de m'habituer. Parce que je ne peux habiter nulle part. Parce que je ne peux pas vraiment m'ancrer. Je n'ai pas de foyer.



Oui, vous pouvez rigoler sur la vidéo, bande d'incultes insensibles (je me prévaux ainsi contre les critiques). Mais les paroles... Vous avez pas le droit de rigoler :)

I just cannot cope with it anymore
Something is missing
My old faith is dead
I know you want some more force-fed hatred
And I'm gonna fill you up with a kiss

I found my redemption
I'm OD'd and there is no more entertainment
I found my redemption
And now the scene is so utterly dead

I failed
You won
My sin was pride
Excuse me my friends
I have to cast all aside

I have to clean up
Face the serpent's eyes
My life has been so deadly fake
Guess it is a fine day to bow out with grace
And at least angels are fading away

Suicide religion
“And I hate myself, you know I hate you all”
Suicide religion
Some time ago I'd have to write this down
Guess we know it all along

The light was shining in darkness
And darkness couldn't seize it
The light is shut in darkness
It's the shining
The shining

Je ne suis pas des vôtres
Et ce monde n'est pas mien
Reste l'ennui, reste l'orage
Reste la fraîcheur du soir
Et le droit éternel de rester immobile
Dans le temps suspendu

The light was shining in darkness
And darkness couldn't seize it
The light is shut in darkness
It's the shining
The shining

I don't want to hold this cross anymore
I'm bored to death
I'm abused and confused
And I guess that's how you want me to feel
Shall save my soul and leave it all behind

Suicide religion
“And I hate myself, you know I hate you all”
Suicide religion
Some time ago I'd have to write this down
Guess we know it all along

1 commentaire:

  1. Très joli texte, et très belle chanson d'Anorexia (j'ai juste lu les paroles ; comme d'habitude le passage en français est superbe). Moi je préfère de toute manière que tu sois à moitié folle : c'est beaucoup plus intéressant :)

    RépondreSupprimer