lundi 4 novembre 2013

Florilège inquiétant pour une saison obscure

Comme pour Kalys, en automne, j'ai tendance à collecter, à compter, à rassembler, comme si je faisais l'inventaire du grenier. Danns mon cœur cette saison a remplacé l'été, et chaque automne j'ai la tête pleine de rêves et de souvenirs.
Un bon moment pour de la très belle musique, avec des tops 5 comme on les aime.

Bandes originales.

Je suis une grande fan de bandes originales. Non seulement parce qu'elles sont souvent très réussies, mais parce qu'elles racontent une histoire qui finissent par se mêler vaguement aux films auxquels elles se rapportent, mais que je m'approprie au final totalement. Ce sont plutôt les bandes-originales des histoires que je me raconte. Et en tant que tel, elles sont un support absolument incroyable à ma propre créativité. J'ai besoin d'elles pour écrire.

1) Je vois des mondes en clair obscur. Mon morceau préféré de toute la BO des trois films.



2) Redécouverte automnale. Parce que l'automne est propice à l'épouvante.



3) Pour les mêmes raisons. Je me suis replongée dans ce film qui reste en haut de mon top, indétrônable aux côtés de L'Exorciste.



4) Parce qu'avec les années, le monde d'Heroes of Might and Magic a fini par entrer dans ma propre mythologie.



5) Parce que le film comme la musique sont l'essence du genre de nouvelles que j'essaie désespérément d'écrire. (même si c'est un peu le cas pour toutes les musiques précédentes)



Bonus track nostalgie :



Et ça laisse déjà pas mal rêveur pour un poste :)
Je vous laisse avec un truc pour taper les bières sur la table si vous avez un peu froid après cette sélection.


3 commentaires:

  1. Mais heu... j'écrivais justement un article avec des top. Tu m'as grillé, c'est pas sympa.

    Sinon, la musique des Heroes est vraiment chouette, on utilisait celles du 3 et du 4 pendant nos jeux de rôles.

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas comme si c'était un genre de billet super original :D
    Ah ouais Heroes sympa la BO pour les jeux de rôles, j'imagine :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le titre de ton billet, j'aurais aimé y penser :)

    RépondreSupprimer