Drinking : coffee
Listening : Mirkwood - Legend, Vivaldi - Spring, Valravn - Bialowieska, Howard Shore - The Bridge of Khazad Dum
C'est dimanche, un dimanche comme je les aime. La ville paraît toujours plus silencieuse et figée. Présentement elle s'allonge dans les ombres d'un soleil qui a déjà hâte de se coucher. Tout à l'heure, dans la lumière uniforme d'un ciel voilé, elle paraissait rétrécie, plate, comme une photo.
J'ai de la chance de pouvoir observer toutes ces différences subtiles, avec pour épicentre de ma vue cette monstrueuse église dont parlait Kalys. Moi je l'entends résonner aussi, chaque jour, ce son profond et vibrant qui paraît balayer toute la ville. On ne sait jamais vrai s'il est solennel, triste, ou au contraire lumineux et extatique.
C'est un dimanche à écouter la BBC, à naviguer sur Internet, à réfléchir à des rêves qui s'esquissent, à gribouiller sans rien écrire vraiment, juste pour le plaisir de taper sur son clavier et créer des phrases.
La lumière change tout le long du jour et je suis là pour la voir, juste derrière l'écran de mon ordinateur. C'est une ambiance sereine.
Hier, j'ai vu un film de Clint Eastwood dont je n'avais jamais entendu parler, L'Echange, avec Angelina Jolie et John Malkovitch. Je vous le recommande vivement, car il est très intense, et basé sur une incroyable et épouvantable histoire vraie. Le jeu des acteurs et la mise en scène de Clint Eastwood en font une oeuvre choquante et bouleversante. Il y a un je-ne-sais quoi qui font qu'on ressent la violence, réellement, alors qu'on a de quoi être blasé avec tous les films qu'on a vu. Des scènes difficiles à regarder, ça fait combien de temps que vous en avez pas vu ? Bon, ça fout un coup, mais ça vaut le coup de le voir.
Bon, là, j'ai commencé à tenter l'exercice proposé sur le forum des Chemins de Traverse, écrire la première scène d'une nouvelle ou d'un roman d'horreur ; c'est sympa à faire (les intros c'est toujours ce que je préfère), mais je ne suis plus tout à fait dans l'ambiance.
Je vais sans doute reprendre Age of Empire, où j'ai découvert les Allemands, une super civilisation, c'est moi qui vous le dis ! ;)
Sur ce, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi...
C'est dur d'être aimé par des cons
Il y a 9 ans
Je n'aime pas trop les dimanches ; ça doit trop me rappeler les longs après-midis d'ennuis de mon enfance. De toute manière, je n'aime pas l'après-midi (on croirait entendre Schtroumpf grognon). Mais la lumière hivernale que je perçois à travers ma vitre fait ressortir les immeubles lointains avec une netteté qui donne au paysage un aspect assez irréelle. Comme si les bâtiments étaient collés sur une grande toile bleue unie. Marrant.
RépondreSupprimerSinon, tu m'as donné envie de voir le film de Eastwood mais pas de jouer au Keiser.
Je te comprends, le dimanche est souvent un jour mélancolique et solitaire. Aujourd'hui c'était un bon dimanche :)
RépondreSupprimerMoi c'est plus le soir que je déprime, l'obscurité a tendance à me refroidir (sauf quand c'est pour sortir, voir ses amis, là c'est cool :)
C'est pourtant drôle de jouer au Keiser et d'aller défier Napoléon et la Reine d'Angleterre, qui sont de gros prétentieux :)