Je m'essaie à cet exercice de trouver les cinq chansons qui me ressemblent le plus.
Mon ordre ne sera pas de celle qui me ressemble le plus à celle qui me ressemble le moins, là ça deviendrait impossible.
1. Je commence par Everyday life, de The Old Dead Tree. Je vous mets la vidéo live, car elle correspond aussi à des souvenirs : j'ai vu ce groupe deux fois avec Scott et ce sont des souvenirs intenses, car nous aimons tous les deux énormément ce groupe. Je me sens très proche d'eux, touchée profondément. De plus la version live fait la transition avec le début de la chanson suivante sur l'album, c'est moins abrupte qu'avec les autres vidéos. En effet, cet album enchaîne toutes les chansons comme s'il s'agissait d'un seul morceau, et quelque part les couper en plein milieu est un non sens. Mais voilà, pour les besoins de ce petit bilan des chansons qui comptent... :)
Wake up.
A new day has come,
Bringing new fears.
It's time to face the crowd.
Outside the sky is wearing grey,
The clothes are worn,
Colours faded away.
I wish I could stay standing.
I wish I could stay strong.
But I can't stand on my own.
Everyday life, everyday death,
A strength forever gone.
(The) outside world reveals my distress,
Dead man walking the streets
Doing a senseless job to live
Perpetual motion of fears
Buried alive : everyday life
Those feelings of confinement
Bring me down
Six feet underground
Help me
Because I can't stand upright today
2. Enlightment, Totalselfhatred. Parce que cette chanson met à nu un cri qui résonne parfois en moi, et le sublime d'une manière inexprimable.
3. Perfection or vanity, Dimmu Borgir. Parce que ce morceau est simplement la bande originale de mon imagination et qu'elle s'approche tellement de la perfection dans mon idéal, qu'il n'y a qu'un pas pour dire que ce morceau est parfait, beau dans le sens extrême que je donne à ce terme.
4. The Day the whole world went away, Nine Inch Nails. Cette chanson me rappelle une période très particulière de ma vie, et sera toujours le rêve d'une échappée dans un moment de grâce suspendu dans le temps, où le monde entier s'efface, ne laissant que la pureté d'un moment fugitif.
I'd listen to the words he'd say
but in his voice I heard decay
the plastic face forced to portray
all the insides left cold and gray
there is a place that still remains
it eats the fear it eats the pain
the sweetest price he'll have to pay
the day the whole world went away
5. Last but not the least, comme il faut faire ce choix si difficile, nous finirons sur une note plus positive, ce morceau allant extirper de moi-même les impulsions les plus primitives et les plus dionysiaques. Suam Elle Ires, Corvus Corax.
6. Le morceau sans lequel je ne peux pas vivre :
Parce qu'il met en musique un rêve ininterrompu qui conduit toute ma vie, que chaque fois que j'écoute ce morceau, j'arrête tout ce que je fais et je suis perdue très, très loin d'ici.
Voilà, voilà, sur ce bonne nuit :)
C'est dur d'être aimé par des cons
Il y a 9 ans
Je trouve assez curieux que tu nous souhaites une bonne nuit à 13h53 :D
RépondreSupprimerTrès belle sélection en tout cas! J'ai beaucoup aimé les paroles de la chanson de The Old Dead Tree. Il y avait l'air d'avoir des filles bizarrement hystériques dans la salle!
Mais, tu n'as pas mis la sixième chanson, la seule l'unique, celle sans laquelle tu ne pourrais pas vivre!
PS: puis-je relayer l'ouverture de ton blog sur le mien ou préfères-tu le garder privé?
J'ai un problème de temps sur mon blog, je dois pas avoir le bon fuseau horaire :) Parce que toi tu es censée avoir posté le commentaire à 3h06 !
RépondreSupprimerAh oui, la sixième ! Bon je vais chercher ça.
Oui tu peux faire de la pub sur ton blog, de toutes façons nous connaissons presque les mêmes personnes.