mardi 3 mars 2020

La playlist façon Quotidien, à la sauce Maloriel, en trichant un peu.

Non, je n'ai pas écrit depuis juillet ici. Oui, le premier article que je poste après si longtemps, c'est une playlist. Et alors, qu'est-ce que vous allez faire ?! C'est mon blog, nah !
Bon, passés ces enfantillages... (en plus y a probablement que deux personnes qui me lisent :D faute de vous apprendre beaucoup de choses, ça vous remettra peut-être en tête des trucs cools ;)

La plus belle chanson de tous les temps

Celle-ci, parce que quelle que soit mon humeur, quelle que soit la période de ma vie, j'y reviens toujours, et elle trouve toujours de nouveaux moyens de m'émouvoir ou même de me bouleverser.



Autrement, il y a celle-ci, parce que c'est le plus beau poème d'amour qu'on ait jamais écrit, et la voix chaude Jean Ferrat sait lui rendre hommage.

J'ai tout appris de toi pour ce qui me concerne
Qu'il fait jour à midi qu'un ciel peut être bleu  


J'ai tout appris de toi jusqu'au sens du frisson. 



La chanson que vous écoutez en boucle en ce moment

Hm... Y en a plein........ Nan, mais, vraiment plein... Bon j'en pioche deux, du coup :

J'aurais jamais pensé que ça rende si bien en acoustique.



Et puis ça, c'est la chanson du matin. Ça m'éclaircit l'esprit. Sans doute parce que ça m'évoque le genre de paysages qu'on voit dans la vidéo. Cherchez pas :)



La chanson que vous écoutez pour une nuit d'amour

Mon homme comprendra... Les autres je pense vont nous prendre pour des psychopathes, mais c'est pas très grave. (mais ce passage de 2:50 à 4:37 c'est comme une métaphore musicale du plaisir menant à l'orgasme, quoi :D)



Dans le même esprit y a ce titre...


Sinon dans un autre registre... (comment ça, j'ai un rapport au sexe un brin mystique ?! Mais ces percus... c'est conçu pour, non ?! Pour l'amour... ou pour la guerre... les deux à mon avis :)



La chanson que vous écoutez en secret

Ahah, c'est probablement la catégorie où y en a le plus... Petite sélection !

Ces gars sont des grands gamins et je les adore pour ça. Tout est mythique dans ce clip.



Y a tout plein de génériques d'anime un peu neu-neu que j'adore. Celui-là en fait partie. Il me rend bêtement heureuse (Bleach)



Tiens en parlant de trucs japonais... Y en a qui ont absolument tout compris aux plaisirs coupables. Des barres de rire, et que du plaisir. Meilleure chorégraphe EVER !


Et l'éternel indémodable que j'ai toujours envie de chanter à tue-tête.


Et puis celle-là aussi, mais c'est presque pas coupable puisqu'en vrai tout le monde l'adore.